Après la pipette, le biberon ou encore le verre à partager, les cocktails soft ou alcoolisés sont toujours à la recherche de contenant les plus insolites les uns que les autres. Comme pour rendre l'expérience de l'apéro encore plus délirante, ou donner un caractère fun à la pause fraîcheur de l'après-midi, les boissons ont trouvé dans l'ampoule le contenant idéal pour nous surprendre.
La tendance avait été lancée en 2016 en Asie. Le Hyundai Department Store innovait en servant ses bubble tea (boisson au thé, aromatisée et agrémentée de billes de tapioca –Yummy ndlr) non plus dans des gobelets classiques mais dans des ampoules, agrémentées d’une paille et d’un petit pouic pouic à LED. Reprise à Taiwan, en Australie puis aux Etats Unis, la nouvelle tendance était vouée à gagner le monde entier.
Les bars branchés de New York, Melbourne ou Toronto n’en finissent plus de décliner thés, milkshakes, smoothies, cocktails à leur manière pour être toujours plus tendance. Le #lightbulbdrink recense sur Instagram tous les plus beaux clichés inspirants.
Les ampoules peuvent être en verre ou en plastique, décorées ou sobres. Ensuite c’est le breuvage et la mise en scène qui font le reste. Couleurs, formes et accessoirisations débordent de créativité pour inspirer nos envies de déco et de gourmandises.
La tendance n'a pour le moment toujours pas atteint le vieux continent, mais qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un aura l'idée lumineuse de déployer le concept en Europe !
En attendant je vous laisse; ces images m'ont donné soif !