Enfin ; il est bien là ! Après l’avoir attendu tout l’hiver, pendant parfois de longs mois rigoureux lorsque pluie et manque de luminosité ont terni votre moral en même temps que votre bronzage. Après avoir supporté de longs mois pendant lesquels votre marmaille retournait votre intérieur à coups d’attaques pirates, séances de pâte à sel freestyle, et parties de cache-cache endiablées.
Aujourd’hui, c’est fini, le calendrier a parlé ; c’est le printemps ! Tout le monde dehors !
Vous avez officiellement le droit de rêver à vos soirées d’été en extérieur. Plus aucun frein pour commencer à travailler l’aménagement de votre jardin ou balcon. Que vous soyez en maison ou en appartement, que vous ayez une grande terrasse en bois, en béton, en composite, en verdure ou bien un balcon petit ou grand, l’extérieur est à considérer comme un espace de vie à part entière de votre logement. Et si vous n’avez pas d’extérieur, retrouvez quelques astuces déco en fin d’article.
Chrono en mains, il reste 3 mois pour préparer votre terrasse, votre balcon, votre aménagement de piscine, avant l’arrivée de l’été ! Les journées se rallongent, les températures se radoucissent; C’est parti pour les aménagements de printemps ; On vous donne quelques idées :
J’éclaire mon allée, mon entrée ou ma descente de garage
Que ce soit pour faciliter l’accès à votre maison ou sécuriser votre résidence, les projecteurs LED équipés de détecteurs sont de nos jours une solution d’éclairage automatique idéale. Beaucoup moins énergivores que les anciens projecteurs halogène, l’avantage de la LED prend tout son sens dans ce type d’éclairage où la puissance lumineuse est l’atout recherché en premier lieu.
J’éclaire ma piscine
Pourquoi ne pas décider cette année, d’apporter une touche de féérie à votre piscine, grâce à une ampoule de couleur? Lorsque le système d’éclairage est déjà installé, le changement d’ampoule est très simple. Réglez vos couleurs, l’intensité lumineuse, le mode de transition, amenez la musique ; et défiez vos invités de réaliser un spectacle aquatique !
Je créée une ambiance chaleureuse
Misez sur l’éclairage indirect. Que ce soit sur votre terrasse, dans vos pots de fleurs, massifs ou dans vos arbres, l’éclairage indirect peut délimiter des espaces lorsqu’il est choisi en blanc froid, ou apporter chaleur et convivialité lorsque choisi en blanc chaud.
Les possibilités sont multiples : Souligner une terrasse, un mobilier ou des marches à l’aide de Rubans LED. Encastrer des spots dans votre terrasse en bois ou composite. Planter des spots piqués dans vos massifs ou pots de fleurs. Ajouter des accessoires décos de types lanternes ou guirlandes guinguettes au travers de vos arbres ou en bordure de balcon.
Je n'ai pas de jardin et pas même un bout de balcon
Pas de panique. Comme disait l’autre si vous n’allez pas dans votre jardin, c’est votre jardin qui viendra à vous !
Profitez du printemps pour chiner un ou deux fauteuils que vous placerez devant votre fenêtre (chilienne, fauteuils club, gros coussins), préparez quelques plantes (pourquoi pas un géranium ou deux à l’effet répulsif contre les moustiques) et accrochez une guirlande guinguette en bordure de fenêtre.
En plein été, fenêtre ouverte, vous profiterez de l’air ambiant extérieur, à l’abri de l’humidité et avec tous les avantages d’avoir sa cuisine ou son salon à proximité!
Partagez vos travaux d’aménagement avec notre communauté #LedsBoutique